CARABIDES

vendredi 27 mars 2009

Ils constituent une des plus importantes familles de Coléoptères. La plupart des 25000 espèces de Carabidés ont de longues pattes, un corps aplati et sont de teinte foncée. Ils vivent sous les pierres, les troncs, ou tout autre détritus au sol, et sortent la nuit pour se nourrir. Presque tous les Carabidés courent vite. Ils se nourrissent en général d'autres insectes; certains d'entre eux se contentent d'escargots et quelques-uns des plantes. Les larves, qui sont allongées et ont des mandibules tranchantes. La plupart des larves vivent sous l'écorce, les pierres ou dans des habitats semblables à ceux de l'insecte adulte.
les carabes sont très nombreux en espèces dans les régions tempérées de l'Ancien-Monde. En raison de leur taille et de leurs brillantes couleurs métalliques, ils sont recherchés des collectionneurs.


Le Carabe doré
ou " jardinière" est bien connu de tous et se rend utile en détruisant les insectes nuisibles des jardins.





Les Calosomes
forment aussi un groupe coloré des Carabidés. Ils se nourrissent surtout de chenilles et les recherchent activement dans les arbres. Une espèce européenne de ce genre fut introduire aux Etats-Unis dans le dessein de détruire le zigzag et le cul-doré.




Carabe des bois Carabus (Mesocarabus, Hadrocarabus) problematicus

0 commentaires: