Barracuda

vendredi 20 février 2009

BARRACUDA


Le Barracuda, ou sphyrène ( sphyraena), porte aussi le nom de cécune ou de brochet d emer. ce "tigre des océans" habite toutes les mers chaudes du globe. On a dénombré une vingtaine d'espèces. Toutes sont pourvues de dentures puissantes et acérées, et sont extrêmement carnassières. Certaines de ces espèces, d'allure élégante, se camouflent et prennent la couleur du milieu où elles se trouvent. Les petits barracudas se déplacent en bancs, tandis que les gros préfèrent la chasse solitaire.

Le Barracuda géant de l'Atlantique Sud et des caraïbes représente la plus grande espèce. Il peut dépasser 30 kg et atteindre 2.50 m. C'est un poisson de pêche sportive.
Le barracuda est intrépide et très curieux. Il suit le promeneur le long de la plage et ne craint pas d'approcher à quelques mètres les baigneurs et les plongeurs, mais, dès qu'il se sent observé, il s'enfuit précipitamment.


L'espèce européenne ou spet ( Sphyraena sphyraena) ne dépasse pas 1 m. Elle est estimé comestible. Cependant, la chair de certaines grandes espèces est toxique.



BARRACUDA DU PACIFIQUE

(Sphyraena argenta)

0 commentaires: